Nos Enseignements

Couple de Chamans/Thérapeutes Suisse :

Reconnus Chamans par nos deux Maîtres Enseignants après plusieurs années d’études et de pratiques au contact des amérindiens du Sud et du Nord, nous mettons nos compétences à la disposition de la communauté pour apporter des soins spirituels, physiques et émotionnels à ceux qui en ont besoins.

Ayant adaptés nos années d’expériences avec eux, nous guérissons aussi bien avec les techniques ancestrales que modernes, par les formations occidentales que nous avons accomplies. Ce mélange de connaissances nous a permis de développer un puissant outil thérapeutique de développement personnel et de soins, répondant aux besoins actuels.

Aussi bien lors de Voyages à l’étranger, ou nous allons à la rencontre de la Terre-Mère, des peuples natifs et de la nature, que lors de week-ends initiatiques en Suisse, nous vous proposons de venir vivre et partager une expérience de Guérison unique avec nous.

Loumitea, Femme Médecine Amérindienne :

Elle nous a enseigné ses connaissances et la pratique sacrée du chamanisme amérindien et les techniques autochtones de guérison. Les cérémonies et rituels traditionnels, tels que la roue de la médecine, les soins par le tambour et le hochet, le voyage chamanique, la médecine des Animaux Totems et des Esprits de la Nature.

Femme d’aujourd’hui elle a su adapter ses enseignements autochtones à nos besoins. C’est aux sons de nos tambours sacrés et de nos hochets que nous avons appris à travailler en harmonie avec la Terre-Mère.

Loumitea : « Métis Algonquine (Weskarini) par ma mère et Wendat par mon père – initiée à la spiritualité amérindienne depuis ma tendre enfance j’ai par la suite travaillé avec des porteurs de pipe (porteurs de la tradition et personnes médecine) de différentes nations algonquines, ainsi que des Innus et des Mohawks, qui m’ont initiée aux différentes cérémonies et aux principaux rituels (huttes de sudation, mariages, célébrations des passages de vie). »

Chaman Équatorien Shuar :

Homme d’amour et de bienveillance ; Uwishin (titre honorifique que la tribu Shuar utilise depuis des siècles), il est un Chaman, puissant Guérisseur de son peuple.

Travaillant avec la médecine sacrée depuis plus de trente ans comme maître de cérémonie et ayant étudié depuis son enfance auprès de son père et d’autres maîtres de sa communauté ; il soigne et aide les gens à se guérir physiquement, spirituellement et émotionnellement avec l’aide des plantes médicinales sacrées tels que l’Ayahuasca (Natém en Shuar), le Tabac (Mapacho) et de nombreuses autres.

Depuis plusieurs années et de nombreux séjours au sein de sa famille, il nous a enseigné la médecine traditionnelle et la guérison par l’esprit des plantes sacrées, ainsi que le lien avec le monde invisible des esprits.

Lors de nombreuses cérémonies partagées avec lui, il nous a transmis les valeurs, les techniques et les rituels sacrés de sa tradition pour guérir.

Nous sommes également formés :

A la communication Intuitive avec les Animaux

Guides Naturaliste

Aux Fleurs de Bach

Au Reiki

A l’écoute à la méthode Rogers

A la gestion de Groupes (FSEA)

A l'Analyse Transactionnelle

Au travail Spécifique sur le Pardon

A la prévention au Suicide

A l'accompagnement de personnes en fin de vies